Présentation du Club de l’Amitié
Le Club de l’Amitié accueille toutes les personnes retraitées désireuses de maintenir des liens sociaux et d’éviter l’isolement. Créé en 1982 par Monsieur Jean PICHON, qui en a assuré l’animation pendant dix ans, le club a ensuite été dirigé par Monsieur Jacques FARGES durant de nombreuses années. Marguerite PICHON a pris la relève pendant dix ans et occupe aujourd’hui le titre de Présidente d’Honneur. Maïté COURTOIS lui a succédé jusqu’à la dissolution de l’association le 13 octobre 2022.
Afin de poursuivre les activités du club, l’Association des Familles Rurales (AFR) de Flagy a intégré le Club de l’Amitié à ses actions. Pour préserver le lien entre les membres, un repas mensuel est organisé au café du village, ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer (apéritif et café pris en charge par l’AFR pour ses adhérents) .
Le club continue également de s’impliquer dans la vie associative du village, notamment lors de la chasse aux œufs de Pâques, où les membres ouvrent leur jardin pour accueillir la jeune génération avec enthousiasme.
Le Club de l’Amitié est un lieu d’échanges, de convivialité et de solidarité, ouvert à tous. Il favorise les rencontres, les projets communs et le plaisir d’être ensemble.
N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter pour en savoir plus !
L’adhésion annuelle à l’AFR est de 22€.
Pour nous contacter : afrdeflagy@gmail.com
Responsable du Club au niveau du bureau de l’AFR : Chantal Bourgeois